Les avantages du Service Civique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les avantages du Service Civique

Message par Anzenn Leyton le Mar 11 Nov - 23:47

Le Service Civique constitue pour les jeunes l'opportunité de s'enrichir d'une expérience utile et de développer en chacun d'eux des talents personnels et le sens de l'intérêt général. 

La personne Volontaire bénéficie d’un statut particulier reconnu comprenant : 
- Une indemnisation ajustable en fonction des circonstances, non imposable
- Un régime de congés annuel. 
- Une carte de service civique qui est remise au début du contrat du volontaire et reste valable un an. 

La carte de service civique permet de justifier de votre statut et d’obtenir quelques avantages sur présentation, au même titre qu'une carte étudiante. 


A/ Les Avantages Santé 
En tant que volontaire en Service Civique, vous bénéficiez d'une protection sociale, prise en charge par l’État pendant toute la durée de votre mission. L’Agence du Service Civique a développé des partenariats, comme Macif ou Malakoff Médéric, afin que vous puissiez également bénéficier d’une mutuelle à tarif préférentiel, avec des formules adaptées à vos besoins.

B/ Avantages Bancaire 
Le Groupe La Banque Postale reconnaît votre engagement en Service Civique et vous offre sur présentation de la Carte du Service Civique en Bureau de Poste :
- la gratuité de la Formule de Compte la 1ère année ;
- un avantage tarifaire de 2 mois offerts la 1ère année sur la cotisation annuelle de l'assurance Habitation proposée par La Banque Postale Assurances IARD. De plus, un chèque cadeau de 10 euros (cadochèque) sera offert aux 500 premiers souscripteurs d'une assurance Habitation.

C/ Avantages Loisirs 
1) Microsoft s'engage aux côtés des Volontaire en leur faisant bénéficier des avantages du Campus Program :
- offres spéciales sur les logiciels Microsoft,
- offres spéciales sur l’achat d’ordinateurs,
- accès à des ressources en ligne gratuites.

2) L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) reconnaît votre engagement en Service Civique et vous propose, dans le cadre d’une convention cadre avec l’Agence du Service Civique, de bénéficier du programme Bourse Solidarité Vacances (BSV). L’ANCV recueille toute l’année auprès des professionnels du tourisme engagés des offres des séjours et de loisirs à des prix solidaires –.jusqu’à 80% de réduction – et les met à disposition des collectivités, associations et organismes sociaux qu’elle conventionne. Pour cela, l’ANCV s’engage à conventionner gratuitement les organismes d’accueil de volontaires. Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, vous devez vous adresser à votre organisme d'accueil. Cet acte gratuit permettra ensuite à votre référent de disposer d'un accès aux offres de séjours à l’exception de celles situées en vacances scolaires, sauf dérogation envisageable au cas par cas et par nature exceptionnelle."

D/ Avantage Logement / Habitation
En tant que Volontaire, la GMF vous fait bénéficier d’une assurance habitation complète : 2 mois de cotisation offerts sur la 1ère année.

E/ Avantage Téléphonie Mobile
Avec la gamme de forfait "l'Avantage Service Civique" M6 Mobile, Orange vous fait une remise de 10%. 


Vous pouvez également bénéficier d'avantages régionaux. 
Pour plus de détails, consultez la page : http://www.service-civique.gouv.fr/avantages/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum