Je lance les présentations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je lance les présentations !

Message par Anzenn Leyton le Jeu 14 Avr - 0:36

Bienvenue,

Pour donner le bon exemple, je me présente, certes de la plus simple des façons. Mais c'est à vous que je laisse la liberté de faire une présentation originale, si vous le voulez bien ;-).

Je suis Volontaire à la Ligue de l'Enseignement en tant que Web-Reporter
J'interviens donc lorsqu'il se passe des activités ou des événements, je prends des clichés ou des vidéos puis je les communique par internet en les accompagnant d'articles. Je peux réaliser des montages vidéos pour les publier sur les réseaux sociaux ou sites officiels. 
Je m'occupe aussi de toute la partie communication en ce qui concerne les faits, les animations qui ont lieu : résumé d'une activité, promotion d'un événement à venir, mise à jour des réseaux sociaux et blog, réalisation d'affiches/flyers, etc... Ça peut-être absolument tout !

L'idée est qu'à partir du moment où les idées naissent, il suffit simplement de les concrétiser. 
C'est d'ailleurs justement ce qui m'intéresse : agir dans un milieu qui me plait, mais aussi découvrir cette notion de l'engagement qui est d'apporter du sien tout en appréciant ce que l'on fait. 

En ce qui me concerne, je dessine, peins, joue, compose et produit de la musique, m'essaye à la 2D/3D, et bien encore... j'ai toujours aimé l'art sous toute ses formes ; alors pouvoir exprimer ma créativité ou pourquoi pas mon originalité... c'est simplement génial ! Et c'est ce que je conseille aux personnes qui le peuvent, tout faire pour faire ce qui leur plait. Car on ne sait pas comment l'on peut évoluer.

C'est pourquoi la plupart des missions de Service Civique sont des réelles occasions de faire preuve d'initiative mais aussi d'innovation. Alors il faut en profiter !

Pourquoi j'ai crée ce forum ?

En passant un peu de temps sur le site officiel de l'Agence du Service Civique et en discutant avec pas mal de personnes, j'en suis venue à me dire que finalement, ce serait encore mieux si la communication était plus développée. 

D'un côté, il y a les jeunes qui souhaitent devenir volontaires ou ceux qui le sont déjà et d'un autre, il y a les organismes d'accueil ainsi que les Directions Régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Social, sans oublier les Directions Départementales.
Avec tout cela, il est nécessaire de créer un lien, un réseau de communication où chacun y trouverait la réponse à ses attentes. 

Le Forum de la Communauté du Service Civique est donc là pour créer ce réseau qui réunirait tout le monde :

• Tout d'abord pour les jeunes, c'est un endroit de partage où chacun peut exprimer son expérience pour que les autres les découvrent.
    Mais c'est également un lieu d'entraide où les jeunes peuvent librement et à l'abri, qu'est l'anonymat, exprimer leur difficultés pour y trouver des conseils ou des réponses. Autant qu'ils peuvent en donner ! Enfin, c'est un outil plus qu'intéressant pour que tout le monde soit au courant des actualités et événements à venir. Et également pour échanger avec les organismes d'accueil, ainsi connaître leurs attentes.

• Ensuite, c'est un espace où les organismes d'accueil, les DRJSCS, les Directions Départementales et bien encore, peuvent faire passer leurs informations ou messages auprès des jeunes. Ils peuvent également échanger avec les jeunes et en savoir plus sur eux.

J'aimerais que le Service Civique soit vu autrement qu'une simple technique de diminution du taux de chômage. Car ce que personne ne dit : c'est une expérience plus enrichissante qu'un simple CDD où le salaire est plus élevé que l'intérêt, l'implication et l'épanouissement personnel et professionnel de la personne. 

Pourquoi ne pas tenter l'aventure - à vous les claviers !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je lance les présentations !

Message par Vincent-Ligue66 le Mer 4 Mai - 15:08

Bonjour Sarah,

Très belle initiative, bravo !
Je vous souhaite bon courage dans cette aventure.
J'espère que ce forum sera le rendez-vous incontournable des volontaires du département.

Cordialement,
Vincent.

Message par Anzenn Leyton le Jeu 5 Mai - 21:15

Bonjour,

Merci beaucoup, je l'espère aussi !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé